Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle
Ne manquez plus aucun article concernant le ravalement, l'isolation, etc.
Parmi les peintures de classe D2 (Peintures à fonction décorative), on retrouve les peintures pliolites® contenant une résine synthétique et les peintures hydropliolites® à base d’eau sans solvants additionnels.
La peinture pliolite a été conçue pour être à la fois résistante aux aléas des saisons et présentée une durée de vie pouvant aller de 10 à 15 ans en fonction du climat. Ce type de peinture peut être utilisé sur différents support comme la pierre, le ciment, la brique, etc.
La peinture hydropliolite est une peinture à l’eau sans solvants permettant les mêmes niveaux de performances que les peintures contenants des solvants, sans les odeurs qui vont avec. Cette « prouesse » technique est rendu possible grâce à la technologie EBS pour Emulsified Binding System ou système de liaison émulsionné en français. On reconnait ce type de peinture à son aspect mat et minéral. Comme pour les peintures pliolite avec solvant, sa durée de vie se situe entre 10 et 15 ans et peut être apposé sur tous type de support.
Les peintures Pliolites et hydropliolites sont pénétrantes, très adhérentes et peuvent aussi servir de sous couche primaire. Elles apportent une protection contre la pluie, elles laissent respirer le support grâce à une microporosité élevée et apporte un bel aspect mat aux façades de vos bâtiments. De plus, leur polyvalence permet d’utiliser les peintures pliolites en soubassement sain.
Le choix d’une peinture pliolite ou hydropliolite dépendra avant tout des conditions climatiques lors de l’application, ainsi que de la capacité des intervenants et des habitants des bâtiments traités à supporter les odeurs de pétrole dégagées par les solvants contenus dans les peintures pliolites.
Ne manquez plus aucun article concernant le ravalement, l'isolation, etc.
MV Valorisation
62, Boulevard de Beaubourg,
77184 Emerainville
Tél : 01 60 17 10 11
Fax : 01 60 17 34 30