La couvertine d

La couvertine d'acrotère

Élément de finition, la couvertine d’acrotère vient recouvrir la bordure des toits pour assurer, à la fois, son étanchéité et un véritable aspect esthétique.

 

La couvertine d’acrotère : qu’est-ce que c’est ?

La couvertine sur acrotère est une pièce en forme de U qui vient se placer sur le bord des toits, terrasses et murs de séparation. Son objectif : protéger votre bâti des intempéries, favoriser l’écoulement des eaux et apporter une touche esthétique à votre surface extérieure.

À savoir : afin de couvrir l’ensemble de la surface à protéger, les couvertines peuvent se clipser facilement entre elles. En fonction de vos besoins, vous devrez sûrement installer des embouts pour les extérieurs, des supports, des anales (les pièces d’angle) et des éclisses.

Dans tous les cas, il est possible d’opter pour des couvertines de différentes matières dont une couvertine acrotère aluminium ou une couvertine acrotère en zinc pour s’adapter à des supports en bois, métal ou béton. Il est, dans la plupart des cas, recommandé de privilégier des couvertines en aluminium.

De plus, vous pouvez choisir la dimension de couvertine d’acrotère qu’il vous faut ainsi que la teinte idéale.

 

Comment poser une couvertine d’acrotère de toiture et terrasse ?

Bien qu’il soit relativement facile d’installer sur votre acrotère une couvertine, nous vous conseillons de demander à un professionnel de s’en charger. Cela afin de vous assurer d’une pose optimale de votre couvertine d’acrotère alu.

Si vous faites appel à notre entreprise, nous commençons par nettoyer la surface concernée afin de la rendre parfaitement lisse pour permettre à vos couvertines d’acrotères en aluminium d’être fixées efficacement.

Puis, dans le cas d’un collage, nous posons le silicone le long de la surface et sur le dessous de la couvertine alu pour toit et terrasse.

À savoir : il est aussi possible de visser ou clipser les couvertines.

Dans tous les cas, nous posons la première couvertine puis, en partant de cet élément, nous avançons tout le long de la bordure. Pour les angles, nous posons une éclisse qui assure la liaison entre une couvertine droite et une couvertine d’angle. Cette pièce est importante pour favoriser une excellente étanchéité de votre structure. Nous posons ensuite la couvertine d’angle et continuons jusqu’à la fin en n’oubliant pas de poser des embouts au début et à la fin de la couvertine.

Pourquoi confier la pose de votre couvertine d’acrotère à MV Valorisation ?

Spécialiste en travaux d’isolation thermique extérieure (ITE), nous sommes votre partenaire privilégié si vous souhaitez améliorer autant l’étanchéité de votre toiture ou terrasse que son aspect esthétique.

Parce que nous sommes reconnus Qualibat et Qualibat RGE, vous savez que nous accordons une grande importance à respecter les normes en vigueur (dont le DTU pour couvertines d’acrotères).

Si vous êtes situé à Paris ou en région parisienne, contactez-nous et demandez-nous un devis. Nous vous disons tout sur notre process de pose de la couvertine d’acrotère et du prix associé.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle

Ne manquez plus aucun article concernant le ravalement, l'isolation, etc.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

NOS COORDONNÉES

MV Valorisation

62, Boulevard de Beaubourg,
77184 Emerainville

Tél 01 60 17 10 11
Fax : 01 60 17 34 30

Contactez-nous